Les bienfaits insoupçonnés des poches de gel froides pour le corps

Saviez-vous que le fait de rafraîchir notre organisme a de nombreux avantages
sur notre métabolisme et notre équilibre interne ?

7 bénéfices du froid sur votre corps...  parmi tant d'autres

La poche de froid agit sur la graisse abdominale

Agit sur le poids en réduisant notamment la graisse abdominale, ...

… les toxines et la cellulite en faisant mieux circuler les bonnes graisses.

Frissonner 15 minutes par jour brûlerait autant nos capitons qu’une heure de vélo !
En effet, pour maintenir la chaleur corporelle à 37°C, notre corps brûle des calories et mécaniquement, l’organisme puise dans les réserves de graisses.

L’exposition de notre corps à des températures froides, avec la poche pour bain dérivatif SŌKAI, peut activer le fonctionnement des graisses brunes (les bonnes graisses). Mieux encore, les graisses blanches (les mauvaises graisses) peuvent se transformer en graisses brunes sous l’effet du froid !

Poche de glace sur le périnée améliore le sommeil

AMÉLIORE LE SOMMEIL.

Lorsque nous dormons, notre corps se met en veille et notre température corporelle commence alors à baisser. La température recommandée pour favoriser le sommeil se situe entre 15 et 18 degrés. 
Un peu de froid, comme les poches de gel froid, cela permet de passer de meilleures nuits, il vaut donc mieux rajouter une couverture plutôt que de mettre le chauffage.

Poches froides Sokai régulent la température du corps

RÉGULE LA TEMPÉRATURE DU CORPS.

Une élévation de la température interne est une des causes premières des dysfonctionnements du corps, avant le manque d’activité !
Il existe dans le cerveau une zone appelée hypothalamus, capable de jouer un rôle à la fois neurologique et hormonal.
Dans l’hypothalamus lui-même, une petite zone appelée noyau pré-optique forme le principal centre de la thermorégulation : c’est en quelque sorte notre thermostat physiologique. Mettre des poches de glace souple permet de diminuer la température du corps.

Poche de froid améliore la circulation sanguine

Améliore la circulation sanguine.

Lorsque l’on a froid, le débit sanguin augmente afin d’envoyer plus rapidement le sang vers les organes vitaux. La micro-circulation est stimulée et les cellules sont alors correctement nourries et drainées, favorisant notamment le retour veineux.

Les poches de gel réduisent les bouffées de chaleur

Réduit les bouffées de chaleur.

Les bouffées de chaleur peuvent parfois être spectaculaires et handicapantes. Pour les soulager il est souvent conseillé de se rafraîchir : prendre une douche froide, boire une boisson glacée, aller dans un endroit climatisé, porter une poche froide pour bain dérivatif

Poche de glace sur le périnée favorise la récupération sportive

Favorise la récupération après un effort sportif.

L’action antalgique du froid est connue depuis au moins 400 ans avant J-C. Les sportifs et leurs soignants utilisent ainsi le froid pour récupérer plus vite de l’effort et soulager le gonflement des tissus, les douleurs musculaires et articulaires…

Poche de gel froid améliorer l'aspect de la peau

Améliore l’aspect de la peau,

Le froid donne bonne mine en resserrant les pores et en apportant plus de fermeté à la peau ! Il relance aussi sa micro-circulation, ce qui rend le teint plus éclatant. Le froid permet également de réduire l’acné et les autres boutons.