You are currently viewing 3 astuces indispensables pour préparer son corps à l’été
Préparer son corps pour la saison estivale - ©Canva

3 astuces indispensables pour préparer son corps à l’été

  • Post last modified:20 July 2022
  • Reading time:11 mins read

Le printemps est en pleine effervescence : les fleurs s’épanouissent, les jours rallongent et les températures augmentent progressivement. 

Maintenant que le temps plus chaud et le soleil d’été sont à portée de main, c’est le moment idéal pour commencer à se sentir léger, frais et énergique ! Nul besoin d’attendre le début officiel de l’été en juin ; c’est maintenant qu’il faut commencer à se préparer pour les beaux jours.

Vous retrouverez dans cet article, nos 3 astuces pour vous préparer à l’été, dont celle d’utiliser les poches de bain dérivatif de SŌKAI. 

Reprendre de bonnes habitudes alimentaires graduellement

L’hiver et ses fêtes durant lesquelles, les plats copieux, les chocolats, les sucreries… coulent à flot sont derrière nous. Même s’il est bon de se faire plaisir et de profiter, notre hygiène alimentaire est déterminante pour notre santé, autant physique que morale. 

Pas d’inquiétude, les bonnes habitudes alimentaires ne riment pas forcément avec régime et frustration ! Alors s’il est bien connu que notre santé découle en grande partie de notre alimentation, cela est d’autant plus vrai pour notre moral. 

Donc, pour vous sentir bien, vous devez manger sain ET équilibré. Ces deux notions sont souvent mal interprétées. 

Manger sain signifie consommer des aliments qui sont bons pour votre santé et GOUTEUX. Ce sont généralement des produits faibles en sel, sucre, graisse saturée, colorant alimentaire… Pour faire plus simple, plus vous vous rapprochez de produits bruts, que vous pouvez cuisiner vous-même (fruits, légumes, céréales, viande, poissons, huiles végétales, épices…), plus votre alimentation est saine. Limitez au maximum les aliments transformés type produits industriels (plats préparés, gâteaux, sodas…).

Mais, manger sain ne fait pas tout, il faut également manger équilibré.

Une alimentation équilibrée signifie composer des repas qui contiennent tous les apports en nutriments et minéraux dont votre corps a besoin. Un régime alimentaire basé seulement sur des protéines, par exemple, ne vous sera pas bénéfique en termes de santé. Il faut manger varié ! 

Et, avec l’été qui arrive, toutes les conditions sont bonnes pour rééquilibrer nos assiettes !  

Mettez de la couleur dans vos assiettes - ©Alex Raths
Mettez de la couleur dans vos assiettes – ©Alex Raths

C’est la saison des fruits et légumes en abondance, des vacances à la plage pour beaucoup d’entre nous et on sent déjà les premiers effets d’un boost incroyable pour notre moral grâce à un ensoleillement maximal.

Alors, pour retrouver une alimentation saine et équilibrée, vous devrez peut-être faire quelques changements. N’oubliez pas que vous pouvez modifier vos habitudes alimentaires progressivement. Les petits changements sont plus faciles à faire et à maintenir dans le temps.

Voici quelques façons d’apporter des changements sains à vos habitudes alimentaires :

  • Mangez plus de fruits, de légumes et d’aliments à base de céréales complètes à la maison et au travail. Concentrez-vous sur ✅l’ajout d’aliments sains à votre alimentation, plutôt que de vous contenter de 🚫supprimer les aliments malsains.
  • Mettez de la 🌈 couleur dans vos assiettes ! Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est de manger varié. Plus vos repas sont colorés, plus ils seront complets. Voyez cela comme un challenge ou un jeu.
  • Préparez en avance un déjeuner et des collations saines pour le travail. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle sur ce que vous mangez.
  • Mangez dans une assiette, surtout vos collations, au lieu de les manger à même l’emballage. Cela vous permet de visualiser la quantité que vous mangez.
  • Ne sautez pas de repas ou ne les retardez pas. Si vous ignorez votre sensation de faim, vous risquez de manger trop ou de choisir un encas trop gras ou trop sucré. 
  • Prenez vos repas avec d’autres personnes lorsque vous le pouvez. Détendez-vous et profitez de vos repas, et ne mangez pas trop vite. La mastication est très importante pour bien assimiler et bien digérer, alors !  mastiquez, mastiquez, mastiquez.  Essayez de faire de l’alimentation saine un plaisir, et non une corvée.

❄️ Connaissez-vous les bienfaits liés à l’exposition au froid ? SŌKAI, c’est le concept innovant d’utiliser le froid à travers des poches de bain dérivatif. Découvrez le concept des poches de gel froides et voyez comment ça fonctionne. ❄️

S’hydrater oui, mais pas trop !

Il est important pour votre santé de boire suffisamment d’eau chaque jour. Boire de l’eau permet d’éviter la déshydratation, un état qui provoque de nombreux désagréments : 

  • des troubles de la concentration, 
  • des changements d’humeur, 
  • une surchauffe de l’organisme, 
  • de la constipation,
  • des calculs rénaux.

💧 L’eau vous aide à :

  • Garder une température normale.
  • Booster votre énergie.
  • Perdre du poids.
  • Digérer et détoxifier votre organisme.
  • Hydrater votre peau.
  • Se débarrasser des déchets en urinant, en transpirant et en allant à la selle.

Parmi les recommandations que toutes les formes de médias diffusent, les plus populaires sont de boire 1,5 L à 2 L d’eau par jour. Il est important de souligner que chaque individu possède des caractéristiques physiques différentes (poids, taille, âge, activité physique). Néanmoins, au-delà de 2L d’eau/jour, ça commence à faire beaucoup… Même si l’eau est un élément essentiel à la vie et à la bonne santé, un excès d’eau peut comporter des risques.

Lorsque vous buvez trop d’eau, vos reins ne parviennent pas à éliminer l’excès d’eau. La teneur en sodium de votre sang se dilue et appauvri l’organisme en minéraux. Ce phénomène s’appelle l’hyponatrémie et peut mettre la vie en danger.

Le meilleur allié de la peau : l'eau - ©Jacob Lund
Le meilleur allié de la peau : l’eau – ©Jacob Lund

Trouvez le juste milieu, faites en sorte de boire suffisamment, mais évitez les quantités astronomiques ! 

Si vous avez des difficultés à boire de l’eau tout au long de la journée, vous pouvez consommer l’eau sous forme de thé ou d’infusion, ou bien agrémenter votre eau de jus de citron et quelques feuilles de menthe. Cela vous motivera à boire régulièrement.

Utiliser la poche de gel SŌKAI 

Les poches de bain dérivatif SŌKAI peuvent réellement faire la différence. Ce sont des poches qui utilisent la thérapie du froid sous forme de gel. 

Mais, pourquoi le froid peut-il vous aider à préparer votre corps pour la saison estivale ?

La thérapie par le froid n’est pas une nouvelle invention ; elle figure parmi les premiers traitements médicaux de l’homme. Le papyrus d’Edwin Smith (3500 avant J.-C.), le texte médical le plus ancien, mentionne à plusieurs reprises cette pratique.

L’exposition fréquente au froid présente une multitude d’avantages pour la santé. Par exemple, les scientifiques ont trouvé des preuves que l’exposition au froid accélère le métabolisme. Un autre intérêt du froid pour votre corps est qu’il réduit l’inflammation, le gonflement et les muscles douloureux. C’est pourquoi, de nombreux athlètes utilisent des bains de glace et autres types d’exposition au froid pour accélérer la récupération après un exercice physique

En outre, la thérapie corporelle par le froid est également liée à une meilleure qualité de sommeil, à une plus grande concentration et même à une meilleure réponse immunitaire. En réalité, les bénéfices liés au froid sont bien plus nombreux. Voici une liste pour résumer les principaux avantages :

  • Affinement de la silhouette.
  • Meilleure qualité de sommeil.
  • Diminution du stress.
  • Accélération de la régénérescence des cellules.
  • Élimination des toxines.  
  • Amélioration de l’aspect de la peau.
  • Meilleure circulation sanguine.
Les bienfaits du froid - ©Augustas Cetkauskas Vaizdai
Les bienfaits du froid – ©Augustas Cetkauskas Vaizdai

Comme la cryothérapie ou la méthode des Bains Dérivatifs sont assez difficiles à installer dans son quotidien, SŌKAI a développé une poche de gel de froid, pour vous apporter en toute simplicité et liberté, une diffusion de froid en continu. 

En effet, les bienfaits naturels du froid, appliqués au niveau de l’entre-jambe sont aujourd’hui avérés. SŌKAI introduit chez vous, ce concept innovant, sans que vous n’ayez rien à faire, excepté porter une poche de gel rafraîchissante dans un sous-vêtement spécialement conçu pour l’accueillir. 

Cette méthode plus douce vous accompagnera quotidiennement pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages liés à la thérapie du froid. Où que vous soyez et peu importe ce que vous fassiez, les poches de gel rafraîchissantes SŌKAI seront vos alliés pour préparer votre corps à la saison estivale.