ASTUCE NATURELLE POUR MIEUX VIVRE L’ENDOMÉTRIOSE

Soulager la douleur pour les femmes atteintes d’Endométriose

Le sujet n’est pas nouveau concernant les douleurs de règles, quelques fois bénignes, mais aussi intenses, voire insupportables pour certaines. 

Nous l’avons toutes plus ou moins vécu, en ce qui me concerne plus que moins, donc je sais de quoi je parle !

A mon époque, qui n’est pas si loin que cela, lorsqu’une jeune fille ou une jeune femme se plaignait de souffrir de douleurs lors de ses règles le sujet (souvent tabou) était rapidement expédié par des :

  • Ça va passer, 
  • Tu es douillette, 
  • Ça arrive quelquefois,
  • Ça passera lorsque tu auras des enfants (pas pour tout le monde et parfois c’est pire) …

Aujourd’hui, heureusement, les médias en parlent au travers de personnes connues et la médecine a reconnu cette maladie.

Nous savons que cela déclenche un phénomène inflammatoire dans l’organisme. 

Endométriose, quelle alimentation anti-inflammatoire à adopter?

Voici quelques conseils qui aideront grandement à gérer la situation : 

  • Réduire au maximum la malbouffe : la consommation d’aliments raffinés et transformés. 
  • Opter pour une alimentation anti-inflammatoire de type régime méditerranéen. Des fruits, des légumes non transformés que vous cuisinerez vous-mêmes en y ajoutant avant dégustation de bonnes huiles apportant des omégas 3, 6 et 9. Une des Championnes des oméga 3 : l’huile de Cameline. Vous pouvez aussi opter pour le chanvre, le colza, … Pour les omégas 6, nous les trouvons dans la viande mais aussi en partie dans ces huiles.  Pour la cuisson utiliser l’huile d’olive, en mettre un peu également sur le plat une fois cuit pour un apport en oméga 9.  
  • Une recette de grand-mère pour calmer la douleur est de faire une tisane de thym et d’en boire une ou 2 tasses. Ajouter un peu de miel si vous préférez les boissons sucrées. 

LA MÉTHODE SŌKAI : LA SOLUTION AUX RÉGLES DOULOUREUSES

OCTOBRE ROSE

N’oublions pas l’aide précieuse et essentielle du froid pour diminuer l’inflammation donc la douleur. Pour cela nous vous conseillons la pratique ancestrale simple et efficace des bains de sièges, que nous avons modernisée et appelée « la cryothérapie douce à domicile » ou « bains alternatifs » avec notre concept de POCHE DE GEL SŌKAI. C’est efficace puisque le froid est bien connu pour réduire les états inflammatoires et agir sur la circulation sanguine et c’est simple car vous pratiquez chez vous quand vous voulez. 

A très bientôt de vous retrouver, chers amoureux de conseils pratiques et naturels ! 

Sylvie DUEZ 

Fondatrice de Sōkai

×