You are currently viewing Au secours, j’ai la peau sèche !
Dites adieu à la peau sèche avec le lait pour le corps SŌKAI ©RAXBIXELS

Au secours, j’ai la peau sèche !

  • Post last modified:15 November 2022
  • Reading time:11 mins read

Comment prendre soin d’une peau sèche ? 

L’une des choses les plus importantes à mettre en œuvre pour la santé et l’apparence de votre peau est de l’hydrater. Votre peau est constituée de trois couches : la couche externe (épiderme), la peau sous-jacente (derme) et le tissu sous-cutané. Lorsque la couche la plus superficielle de votre peau ne contient pas suffisamment d’eau, la peau perd de son élasticité, devient rugueuse et sèche. 

Plusieurs facteurs participent à rendre votre peau sèche :

  • les changements de saison, 
  • les irritants environnementaux, 
  • ne pas boire suffisamment d’eau, 
  • l’utilisation de produits nocifs ou déshydratants pour votre peau… 

De plus, en vieillissant, la peau ralentit la production de nombreuses substances bénéfiques qui contribuent naturellement à son hydratation. 

N’attendez pas de ressentir les effets d’une peau sèche pour agir ! Instaurez dès à présent les bons rituels pour l’hydrater au quotidien. 

Utilisez une crème hydratante de jour est évidemment le premier réflexe à intégrer dans votre routine. Quel que soit votre type de peau, il est important de choisir une crème contenant des ingrédients hydratants. 

Si vous pensez que l’application d’une crème hydratante chaque jour suffit pour prendre soin d’une peau sèche, vous faites fausse route… Cela n’est pas suffisant, l’idéal est d’installer des habitudes qui vont hydrater votre corps autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour maximiser les effets d’un produit hydratant, voici quelques pratiques à intégrer dans votre vie courante pour éviter d’avoir la peau sèche :

  • La première étape consiste à hydrater votre corps. Il est recommandé de boire au moins 1 L d’eau par jour. Votre corps peut nécessiter un apport plus important en eau, en fonction de vos activités quotidiennes et de votre poids.
  • Limitez votre consommation de caféine et d’alcool, qui réduisent la teneur en eau de votre peau, ce qui provoque des tiraillements et une déshydratation.
  • Prenez des douches courtes. Votre douche ne devrait pas durer plus de quelques minutes. Si vous vous mouillez plus longtemps, vous risquez d’enlever une grande partie de la couche huileuse de la peau. Vous faites, de plus, des économies sur votre consommation d’eau, la planète vous remerciera.

Avec le lait pour le corps SŌKAI, offrez-vous une peau douce et satinée

1) Votre allié aux propriétés hydratantes et nourrissantes

Toujours à la recherche du meilleur pour votre bien-être, SŌKAI a décidé d’innover en s’appuyant sur le savoir-faire d’experts dans le domaine des cosmétiques. C’est de cette volonté de proposer des produits cosmétiques haut de gamme et naturels que SŌKAI a lancé une ligne cosmétique inédite et unique : la première gamme de produits à base d’huile de pépins de figue de Barbarie.

Le lait pour le corps SŌKAI nourrit votre peau tout en lui apportant un confort immédiat. Sa texture à la fois riche et dense se fond complètement dans votre peau, la laissant douce et sans effet gras. Son parfum subtil et raffiné habillera votre peau tout au long de la journée. En application quotidienne, le lait vous hydratera durablement.

De plus, vous ne retrouverez dans sa composition ni parabènes, ni huile de palme, ni colorants et silicones, de quoi l’adopter sans hésitation ! 

2) Les vertus de l’huile de pépins de figue de Barbarie 

L’huile de pépins de figue de barbarie est une huile à la fois hydratante et adoucissante pour la peau. 

Ses propriétés exceptionnellement hydratantes et anti-âge en font un composant idéal pour prendre soin de votre peau. 

Découvrez les puissants actifs de l’huile de pépins de figue de Barbarie ©GettyImages
Découvrez les puissants actifs de l’huile de pépins de figue de Barbarie ©GettyImages

La figue de barbarie est connue sous le nom de “plante miracle” en raison de ses nombreuses utilisations médicinales au fil des siècles. 

Cultivée avec soin en Tunisie, ses puissants effets antivieillissement ainsi que ses pouvoirs régénérants et cicatrisants offrent une huile indispensable à avoir chez soi pour la beauté de votre peau.

L’huile provenant des pépins de figues est tout simplement précieuse. Elle transforme durablement votre peau en : 

  • affinant et en resserrant les pores, 
  • réduisant les rougeurs et les inflammations, 
  • restaurant l’élasticité de la peau. 

Cette huile est riche en protéines, en acide gras essentiel et en vitamines E et K.

Profondément hydratante en raison de sa teneur élevée en acide linoléique, l’huile de pépins de figue de Barbarie est rapidement absorbée par la peau et pénètre profondément ses couches successives. La peau est nourrie et adoucie. Elle est non comédogène*, vous pouvez l’utiliser quotidiennement, de préférence après avoir nettoyé et exfolié votre peau, sans craindre de boucher les pores.

3) Les ingrédients qui rendent le lait pour le corps SŌKAI exceptionnel 

L’huile de pépins de figue de Barbarie est l’ingrédient principal de notre lait pour le corps. Incroyablement riche en oméga 6, elle apporte une hydratation profonde grâce à son film hydrolipidique qui maintient l’élasticité de la peau.

Dès la première application, la peau est douce, satinée et nourrie.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est l’un des remèdes à base de plantes les plus utilisés sur la peau. Cette plante hydrate la peau sans la rendre grasse, apaise les irritations et brûlures (comme les coups de soleils par exemple), ce qui donne cet aspect lisse et parfait à votre peau. 

La camomille

La camomille contient de puissants antioxydants, notamment des polyphénols et des composés phytochimiques. Appliquée sur la peau, elle contribue à diminuer les signes du vieillissement en accélérant le renouvellement des cellules et des tissus. L’apparence des ridules est réduite et la peau retrouve son éclat de jeunesse.

Ces ingrédients possèdent, en outre, des actifs 100 % naturels et agissent comme anti-âge, anti-vergeture et soin ultra-hydratant pour sublimer l’éclat et la jeunesse de toute la peau de votre corps.

Comment optimiser l’utilisation du lait pour le corps SŌKAI ?

L’application du lait pour le corps SŌKAI est comparable à une sensation d’enveloppement nourrissant d’une douceur exquise.

Vous serez enchanté(e) après plusieurs utilisations, de constater le pouvoir anti-âge de la merveilleuse huile de pépins de figue de Barbarie avant/après l’application quotidienne de ce lait.

Le lait pour le corps SŌKAI pour une peau sublimée ©Pexels
Le lait pour le corps SŌKAI pour une peau sublimée ©Pexels

Idéal pour une utilisation journalière, le lait hydratant pour le corps SŌKAI est économique et écologique. Seulement 2 où 3 noisettes suffisent à l’hydratation de toutes les parties du corps : visage, bras, jambes, mains, pieds… 

Après avoir soigneusement nettoyer votre peau, ou simplement en sortant de votre douche, il vous suffit d’appliquer matin et/ou soir le lait pour le corps. En massant légèrement, sa texture voile-crème sera immédiatement absorbée, ce qui vous permettra de vous habiller juste après, sans sensation collante désagréable.

Ce lait convient aussi bien aux hommes, qu’aux femmes ou aux enfants. 

Ne contenant aucune huile essentielle, le lait pour le corps SŌKAI a l’atout de pouvoir être utilisé par les femmes enceintes. L’huile de pépins de figue de Barbarie est idéale pour éviter les vergetures liées à la grossesse, et conserver une peau nourrie et hydratée.

Intégrer ce lait hydratant corps dans votre routine sera un pur bonheur.

Attention, ce lait ne convient pas aux peaux atopiques*. 

Découvrez dans notre boutique, le lait hydratant corps aux puissants actifs 100 % naturels et offrez-vous le soin supérieur que votre peau mérite.

Le lait corps SŌKAI
Le lait corps SŌKAI

*Le terme comédogène fait référence à un produit générant la formation d’imperfection de type points noirs, autrement dit de comédons.
*Une peau atopique est une peau qui présente des réactions allergiques sous forme de démangeaisons, d’eczéma et l’apparition de plaques rouges sur certaines parties du corps.