BAINS ALTERNATIFS: COMMENT RENFORCER VOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE ?

Des bases simples pour un système immunitaire fort :

ADN IMMUNITÉ

En toute saison notre organisme a besoin d’être fort face aux microbes et virus qui le menacent plus que jamais. 

Seul rempart contre leurs attaques : Notre système immunitaire doit être en possession de tous ses moyens pour stopper les indésirables en formant une barrière. 

En appliquant des bases simples nous donnons à notre organisme toutes les chances de faire face aux situations des plus difficiles.  Ces bases sont à pratiquer au quotidien à intégrer dans notre hygiène de vie et très vite, ces bonnes habitudes seront récompensées. 

Faisons le point : 

Les statistiques sont là : 1er facteur de vieillissement des cellules est le stress et en 2ème position arrive la malbouffe, avant le manque d’exercice physique. 

En pratique comment fait-on ? 

Notre organisme a besoin d’être alimenté correctement pour puiser dans ses réserves de vitamines et de minéraux pour faire face aux attaques.  Alors assez parlé, passons à l’acte. 

1- Mettre en place une alimentation équilibrée

Mettre en place une alimentation équilibrée (ne pas confondre avec un régime) le plaisir est aussi au rendez-vous ! Mais on ne le dira jamais assez, la santé passe par l’assiette ! (voir le précédent article sur le blog)

2– Avoir un sommeil suffisant

Avoir un sommeil suffisant pour que les organes aient le temps de travailler à éliminer les toxines (et ça ne se fait que la nuit). 

3- Faire un minimum d’exercice physique

 Faire un minimum d’exercice physique, inutile de vouloir devenir un champion olympique, même pas régional ! la marche est c’est excellent, monter les escaliers aussi. C’est en fonction de vos goûts. Il y a aussi le club de sport pour certains d’entre-nous est un lieu d’entrainement qui donne des structures qui conviennent parfaitement. 

4- Cultiver le bonheur

Cultiver le bonheur. Avoir une bonne santé passe aussi par le bonheur. Être heureux c’est important et cet état joue un rôle prépondérant sur notre santé et notre système immunitaire par ricochet. Lorsque l’on est heureux, il se produit une sorte d’alchimie dans notre corps, ou les tensions et le rythme cardiaque diminue. Chacun a ses propres critères du bonheur, les grands et les petits bonheurs, ce qui sera vrai pour les uns ne le sera pas pour les autres. A chacun de trouver son équilibre. 

Diverses approches naturelles sont à notre disposition pour mettre encore plus de chances d’avoir un bon système immunitaire pour stopper les radicaux libres qui laissent la voie libre aux infections aux virus et aux maladies : 

  • L’acupuncture ; vieille comme le monde 
  • Les massages ; excellents pour le système lymphatique, vous avez l’embarras du choix dans ce domaine. 
  • Le Sauna où le Hammam ; pour éliminer les toxines – tout dépend du terrain de chacun.
  • Le bain alternatif : la méthode SŌKAI

En appliquant ce qui précède, vous aurez fait le plus gros du chemin pour une immunité élevée. 

Sylvie Duez

Fondatrice de SŌKAI

La cryothérapie douce à domicile 

×