Retrouvez nos actualités, revue de presse et astuces bien-être !

You are currently viewing Canicule : les poches de gel rafraîchissantes Sokai à la rescousse !

Canicule : les poches de gel rafraîchissantes Sokai à la rescousse !

  • Post last modified:15 septembre 2021
  • Reading time:5 mins read

Cette année encore, l’été risque d’être chaud et sec. Les températures commencent déjà à grimper sérieusement et ce, de manière très (trop !) précoce. Et qui dit vague de chaleur, dit inconforts, voire risques sérieux pour la santé…

Bien que la climatisation soit aujourd’hui de plus en plus utilisée, elle présente elle-aussi des inconvénients. Irritations des voies respiratoires, déshydratation… quand elle ne devient pas tout simplement un nid à bactéries par manque d’entretien ! Sans compter qu’elle est parfois difficile à installer en milieu urbain et qu’elle présente toujours un coût élevé.

Et si la solution pour se rafraîchir était en fait à portée de main, bien rangée dans notre congélateur ? 

Alors que nous abordons ce premier épisode caniculaire de l’année, nous vous donnons 5 bonnes raisons d’adopter les poches pour bain dérivatif SOKAI pour supporter les fortes chaleurs de l’été !

Canicule : quand le corps souffre

Lorsque la température extérieure augmente, elle entraîne avec elle la température corporelle. Lorsque celle-ci dépasse les 37°C, le corps réagit et met en œuvre des mécanismes de régulation thermique : la transpiration, une respiration accélérée ou encore une dilatation des vaisseaux sanguins visant à refroidir le sang. Pour que ces mécanismes soient efficaces, il faut que le corps soit bien hydraté et que l’air ambiant soit brassé, pour favoriser l’évaporation de la sueur. Il faut alors trouver un mécanisme qui va permettre de réguler la température du corps.

Attention au coup de chaleur !

En cas de défaillance, chez les personnes vulnérables (bébés, personnes âgées) ou en cas d’efforts prolongés et intenses et d’exposition prolongée à des températures élevées sans hydratation, peut survenir ce qu’on appelle le coup de chaleur. S’ensuivent alors fièvre, vertiges, nausées et autres maux de tête. Dans les cas les plus graves, le coup de chaleur peut conduire à la perte de connaissance et la défaillance de plusieurs organes. Il ne faut donc surtout pas le prendre à la légère !

N°1 : Les poches Sokai permettent de faire baisser la température du corps

La priorité en cas de forte chaleur est donc de garder une température corporelle stable, proche de 37°C. Les poches froides pour bain dérivatif, placée au niveau du périnée, peuvent faire baisser la température du corps. Elles limitent donc ainsi les effets secondaires liés à une surexposition à la chaleur.

N°2 : Elles agissent sur la sensation de jambes lourdes

Lorsque le corps réagit à une augmentation de température, il se produit une dilatation des vaisseaux sanguins (vasodilatation). L’objectif : permettre à la chaleur d’être évacuée. Malheureusement, cette réaction est également à l’origine de la sensation de jambes lourdes particulièrement ressentie lors des vagues de chaleur. En baissant la température corporelle, les poches de gel agissent indirectement sur les vaisseaux sanguins qui retrouvent leur diamètre habituel. La sensation de jambes lourdes est alors atténuée.

N°3 : Elles garantissent jusqu’à une heure de froid

Avec la chaleur, certaines poches de glace de moindre qualité peuvent se réchauffer très vite… dans les 20 mn après le début de l’application. Les poches Sokai sont les seules du marché à garantir jusqu’à 1 heure de froid constant ! Un véritable atout quand on sait qu’il est recommandé de les utiliser plusieurs heures par jour pour en optimiser tous les bienfaits !

N°4 : Elles sont ultra discrètes avec leurs sous-vêtements adaptés

Pour faciliter leur utilisation, Sokai a développé les premiers sous-vêtements adaptés aux poches de gel, permettant de les maintenir en place tout en étant actif, pour une réelle souplesse d’utilisation. Conçus et confectionnés en France, ces sous-vêtements sont fabriqués dans des matières innovantes, capables de capter l’humidité. Le lycra de qualité apporte confort et résistance.

Sobres et déclinés en blanc et noir, pour hommes et femmes, les sous-vêtements Sokai permettent de profiter des bienfaits du froid en toutes circonstances… en toute élégance !

N°5 : Elles sont 100% Made in France

Ne laissons pas la chaleur nous embrouiller l’esprit ! Ce n’est pas parce que les températures montent qu’il faut se ruer sur la première poche venue… tout droit d’Asie ! De la conception à la fabrication, et pour chaque produit (poches de gel, sous-vêtements, coffrets), Sokai s’appuie sur le savoir-faire d’entreprises françaises, ce qui en fait une innovation 100% Made in France ! SŌKAI a ainsi obtenu la labellisation Origine France Garantie.

Chaud, moi ? jamais avec Sokai !