AVIS ET TÉMOIGNAGE BAINS ALTERNATIFS : MÉTHODE, EFFETS, BIENFAITS

Dans cette vidéo, j’aborde les bienfaits du froid et je vous présente le concept SŌKAI issu des méthodes des bains alternatifs et de la cryothérapie douce à domicile. Je vous partage mon expertise sur la santé au naturel en tant que fondatrice du concept SŌKAI. Je vous fais part également de mon parcours de vie en tant que pratiquante de ces deux méthodes… Des méthodes qui ont profondément changées ma vie.

QU’EST-CE QUE LA CRYOTHÉRAPIE DOUCE À DOMICILE?

La cryothérapie douce à domicile présentée par Sylvie Duez est une pratique ancestrale revisitée, adaptée à la vie moderne des hommes et des femmes soucieux de rester en forme quel que soit leur âge. C’est un naturopathe allemand Louis Kuhne, qui au milieu du XIXe siècle, sous le nom de « bains de siège à friction » a développé́ cette méthode. Au début des années 2000 la pratique s’est popularisée sous le nom de « bains alternatifs ». 

Louis Kuhne avait observé́ que la température de notre corps était trop élevée. Celle-ci devrait se situer en moyenne à 36,6° alors qu’elle est majoritairement à 37,2°, ceci par nos habitudes de vie moderne : habitations très chauffées, vêtements trop serrés, zone de l’entre jambes couverte, alimentation non adaptée aux besoins du corps, stress oxydatif et environnemental, manque d’exercice physique… 

QU’EST-CE QUE LE BAIN ALTERNATIF?

Les bains alternatifs consistent à combiner un rafraîchissement et une friction des deux plis de l’aine et du périnée, dans le but de faire vibrer, rendre mobiles, les intestins et l’ensemble du fascia pour aider le corps à évacuer les toxines et les mauvaises graisses pour améliorer ainsi le bien-être général, en activant les bonnes graisses (les brunes) les autres ne sont pas celles qui nous tiennent chaud l’hiver, bien au contraire. 

LA MOTILITÉ DES FASCIAS ET CIRCULATION DES GRAISSES BRUNES

Si le fascia (ou les fascias) ne vibre (nt) pas, le corps stocke les toxines : les graisses jaunes et blanches, (or, ce ne sont pas celles-ci mais les graisses brunes qui vous tiennent chaud), les toxines de stress, environnementales, alimentaires ce qui provoque des disfonctionnements de toutes sortes. 

Il est intéressant de préciser les nombreux bienfaits du froid sur notre bien-être et notre santé, qu’il s’agisse des maux de dos, du surpoids, d’une mauvaise circulation sanguine, de jambes lourdes, d’une rétention d’eau, de rhumatismes, de la récupération dans le domaine du sport. En période de canicule, le rafraîchissement est significatif.

Dans tous les cas, la poche de gel SŌKAI refroidie permet de bénéficier d’une heure de froid continu. C’est la durée la plus longue du marché́. 

A l’origine, la cryothérapie était destinée aux sportifs haut niveau qui passaient quelques minutes en cabine corps entier dans un caisson à -120 degrés pour la récupération après l’effort et en particulier pour apaiser les douleurs musculaires. Puis cette technique s’est répandue à des centres de soins esthétiques. 

Bien que la méthode se soit démocratisée, cette forme de pratique ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut prendre des précautions pour les personnes ayant des problèmes de circulation, une fragilité́ cardiaque… Les rendez-vous doivent être réguliers pour obtenir des effets significatifs, de plus, il faut réchauffer la personne après la séance. 

Pour les raisons qui précèdent, nous avons mis au point un concept moderne qui permet à chacun de nous de bénéficier de l’ensemble des bienfaits du froid tout en vacant à ses occupations. 

COMMENT UTILISER LA MÉTHODE DU BAIN ALTERNATIF AVEC LA POCHE DE GEL SŌKAI?

L’utilisation est très simple : après avoir placé la poche de gel dans le congélateur, la glisser dans le sous-vêtement adapté ou en l’absence de celui-ci dans un gant de toilette ou un linge suffisamment épais pour absorber l’humidité́ et pour isoler la poche du contact de la peau. Répéter l’opération 1 à 2 fois dans la journée, tout dépend du besoin de chacun de nous. Pour indication, 2h par jour est une bonne moyenne. Vous n’avez pas à faire obligatoirement 2h consécutives. Vous pouvez mettre une poche le matin et une le soir, deux le soir en rentrant chez vous. Tout simplement aux moments de la journée que vous jugez disponibles pour porter la poche. 

Les résultats sont en fonction de chacun. Sur certaines personnes les effets sont immédiats (2 ou 3 jours) pour d’autres il faudra attendre 1 semaine, 15 jours ou 1 mois.
La cryothérapie douce à domicile est d’autant plus efficace qu’une alimentation équilibrée et une hygiène de vie sont appliquées. Il est à préciser que cela n’empêche en rien de profiter des bons moments de la vie et des bonnes choses de la table, sans excès mais avec plaisir. 

Nous avons bien sûr, de nombreuses façons de prendre soin de nous-même. Celle que nous vous proposons est simple d’utilisation, n’est pas invasive et n’a aucune contre-indication en dehors des femmes enceintes. Les poches ont une longue durée d’utilisation. 

Les produits SŌKAI sont disponibles sur la boutique en ligne www.sokai.fr :

×