Conditions Générales de Vente
PRÉAMBULE
La Société SIDEZ, SAS (Sté en Actions Simplifiées) dont le siège social est situé 117, avenue Victor Hugo – 92100 Boulogne Billancourt – France, enregistrée au Registre du commerce de Boulogne Billancourt sous le numéro 830 761 532, représentée par Madame Sylvie Duez Berneau en sa qualité de Gérant (ci-après « Société SIDEZ,») édite et exploite le site internet accessible aux adresses URL suivantes : http://sokai.fr et https://sokai.fr, (ci-après le « SITE»). A ce titre, elle sera votre partenaire contractuel pour toute commande passée sur le SITE.
Toute commande passée sur le SITE sera régie par les présentes Conditions Générales de Vente.
Ces conditions générales de vente sont conclues entre la Société SIDEZ d’une part et le CLIENT, acquéreur non professionnel de biens de consommation destinés à son usage personnel d’autre part.
Le CLIENT et la Société SIDEZ seront dans les présentes conditions générales de vente appelés les PARTIES.
Important : toute commande passée sur le SITE implique obligatoirement l’acceptation sans réserve du CLIENT des présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 1. DÉFINITION
Les termes employés ci-après ont, dans les présentes conditions générales de vente, la signification suivante :
- « CLIENT » : désigne le cocontractant de la Société SIDEZ, qui garantit avoir la qualité de consommateur telle que définie par le droit et la jurisprudence française. A ce titre, il est expressément prévu que ce CLIENT agit en dehors de toute activité habituelle ou commerciale de revente. L’achat en ligne sur le SITE n’est pas destiné aux revendeurs en gros ou au détail.
- « LIVRAISON » : désigne la première présentation des PRODUITS commandés par le CLIENT à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.
- « PRODUITS » : désigne l’ensemble des produits disponibles sur le SITE.
- « TERRITOIRE » : désigne la FRANCE Métropolitaine, y compris la Corse.
ARTICLE 2. OBJET DU CONTRAT
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles relatives aux droits et obligations respectifs du CLIENT et de la Société SIDEZ dans le cadre des commandes passées sur le SITE. Ces Conditions Générales de Vente ainsi que les indications de la commande, lorsque cette commande est acceptée par la Société SIDEZ, constituent les seuls engagements contractuels de la Société SIDEZ et du CLIENT.
ARTICLE 3. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les Conditions Générales de Vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des PRODUITS. La Société SIDEZ pourra à tout moment les modifier. Ces modifications entreront en vigueur immédiatement après leur mise en ligne sur le SITE. Seules les conditions générales de vente publiées le jour de la commande sont applicables à celle-ci. Elles sont portées à la connaissance du CLIENT et acceptées par celui-ci lors de la commande.
ARTICLE 4. NATURE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente ne confèrent en aucun cas au CLIENT la qualité de salarié, mandataire, agent ou représentant de la Société SIDEZ. Les PARTIES déclarent en outre que ces conditions générales de vente ne peuvent en aucun cas être considérées comme un acte constitutif de personne morale ou d’une entité juridique quelconque, et que toute forme « d’affectio societatis » est formellement exclue de leurs relations.
ARTICLE 5. LES PRODUITS COMMERCIALISÉS
Les caractéristiques essentielles (qualitatives et quantitatives) des PRODUITS sont décrites sur le SITE aussi précisément que possible, le cas échéant en fonction des indications communiquées par les fournisseurs de la Société SIDEZ.
Les offres de PRODUITS sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles ou des conditions précisées sur le site.
A défaut de disponibilité du produit, la Société SIDEZ s’engage à en informer au plus vite le CLIENT par tout moyen approprié. Dans une telle situation, le CLIENT aura le choix entre : soit d’annuler sa commande, il sera alors remboursé du paiement des sommes qu’il aurait déjà versés au plus tard sous 30 (trente) jours à compter de l’annulation de la commande soit, si le produit est susceptible de devenir rapidement disponible, d’attendre le nouveau délai limite de livraison qui lui sera indiqué par la Société SIDEZ.
Tous les efforts sont faits pour assurer que les photos des PRODUITS figurant sur le SITE soient fidèles aux produits originaux. Toutefois, des variations pourraient intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur les équipements informatiques des clients, de sorte que la Société SIDEZ ne sera pas responsable des variations ne résultant pas de son fait, ou des variations non substantielles.
ARTICLE 6. COMMANDE
6.1 CONDITIONS POUR PASSER UNE COMMANDE
Le CLIENT doit être âgé d’au moins dix-huit (18) ans et avoir la capacité juridique nécessaire pour passer et honorer toute commande ou être titulaire d’une autorisation lui permettant de passer et d’honorer toute commande et être en mesure d’en justifier à tout moment, sur simple demande de la Société SIDEZ.
6.2 PASSATION D’UNE COMMANDE
Les commandes sont passées en respectant la procédure prévue sur le site et explicitée ci-après. Pour passer une commande directe par Internet, le CLIENT doit suivre le processus suivant : Sélectionner le(s) PRODUITS(S) à commander et ajout au panier.
Le CLIENT passe en commande le contenu du panier en cliquant sur le bouton, soit à partir d’une liste d’articles soit à partir d’un descriptif d’article. Conformément à l’article 1369-5 du Code civil relatif à la conclusion d’un contrat sous forme électronique, le CLIENT peut visualiser le détail de sa commande (PRODUIT, référence, quantité choisie, prix unitaire) et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs. Le CLIENT doit bien vérifier l’exactitude de son panier avant de confirmer sa commande pour ; exprimer son acceptation ; Confirmer sa commande en choisissant le mode de Paiement. La Société SIDEZ vous enverra, dès réception de votre commande, un accusé de réception par courriel. Les commandes sont fermes, elles ne peuvent être conditionnelles.
Il est précisé qu’aucune commande ne pourra être prise en compte si elle n’est pas suivie immédiatement du paiement sécurisé correspondant par carte bancaire ou par tout autre moyen proposé sur le site.
ARTICLE 7. MODIFICATION DES COMMANDES
Les commandes ne sont pas modifiables un fois la confirmation effectuée. Toutefois, une demande par mail pourra être envoyé à l’adresse suivante : contact@sokai.fr la modification d’une commande par le CLIENT pourra, le cas échéant, être prise en considération si elle est effectuée suffisamment tôt pour être prise en compte par les services logistique. Une réponse sera envoyée au client pour valider ou invalider sa demande.
ARTICLE 8. PRIX, FACTURATION ET PAIEMENT
8.1 PRIX ET FACTURATION
Les prix affichés sur le site Internet de la Société SIDEZ sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Le prix appliqué au CLIENT est celui affiché sur le site au moment où il passe commande, sauf en cas d’erreur manifeste d’affichage du prix du produit sur le site (Prix dérisoire).
Ces prix sont applicables exclusivement dans le cadre de la vente sur le SITE et ne sont pas opposables à la Société SIDEZ pour toute vente qui serait effectuée par un autre canal.
Ils sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) incluant la TVA française au taux applicable au jour de la commande.
Les frais de transport, accessibles sur le site s’ajoutent au prix des produits et sont mentionnés distinctement avant le paiement.
Une facture est établie pour toute commande et adressée par email au CLIENT.
8.2 PAIEMENT
Le paiement de la commande par le CLIENT doit se faire en ligne au moment de la passation de celle-ci par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard, American Express) via le site et son interface Systempay. Toutes les commandes sont payables en euros.
L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. A aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Pour toute transaction, le Client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (trois derniers chiffres).
La communication par le Client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour la Société SIDEZ de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.
L’expédition de la commande au CLIENT n’a lieu qu’après vérification du mode de paiement et réception de l’autorisation de débit de sa carte.
8.3 DÉFAUT DE PAIEMENT
La Société SIDEZ se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
8.4 : VÉRIFICATION DES PAIEMENTS
La Société SIDEZ contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger la Société SIDEZ de pratiques abusives opérées par des fraudeurs. Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc… Ces demandes seront faites par courrier électronique.
8.5 OPTION DE PAIEMENT CRÉDIT GRATUIT CHOOZEO
CHOOZEO est un crédit gratuit sans aucuns frais remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 € – Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre (borne mini et borne maxi).
CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptés. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ».
Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. SŌKAI se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.
ARTICLE 9 LIVRAISON
9.1 MODALITÉ DE LIVRAISON
Le Client choisit une adresse de livraison située sur le TERRITOIRE, dans l’Union Européenne, et dans tout autre pays sur simple demande. Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande.
Un seul mode de livraison est actuellement disponible :
- Colissimo de La Poste
Pour les livraisons en France Métropolitaine et en Corse, le montant forfaitaire des frais d’expédition est à la charge du client, par colissimo : le tarif est indiqué lors de la commande, en amont du paiement.
Pour les livraisons en Europe, sera appliqué le tarif, en vigueur, au jour de la commande.Les frais de douane, s’il y a lieu seront à la charge du client
Une confirmation de la date d’expédition est envoyée par courriel par la Société SIDEZ au CLIENT.
Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le CLIENT lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Ces délais s’entendent en jours ouvrés, c’est-à-dire hors samedis, dimanches et jours fériés. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.), son courriel ainsi que son numéro de téléphone.
Il est de la responsabilité du CLIENT de s’assurer de l’aspect extérieur de l’emballage et de noter sur le bordereau de livraison, le cas échéant, toute avarie visible sur l’emballage.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société SIDEZ, par tous moyens, toutes réserves dans les trois (3) jours suivant la réception du produit.
9.2 DÉLAIS DE LIVRAISON
Le délai de livraison est indiqué lors du processus de COMMANDE et est donné à titre indicatif.
Il est précisé que tout changement d’adresse de livraison effectué par le CLIENT postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
Il est également précisé qu’un retard de livraison ne peut pas donner lieu à des pénalités.
ARTICLE 10. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les PRODUITS livrés demeurent la propriété de la Société SIDEZ jusqu’au complet paiement du prix par le CLIENT.
Le transfert des risques sur les PRODUITS a lieu à la réception des produits par le CLIENT.
ARTICLE 11. ÉCHANGE ET RETOUR
Le CLIENT bénéficie d’un délai de 15 jours francs à compter de la date de livraison de son colis pour retourner les PRODUITS afin qu’ils soient échangés. Le CLIENT bénéficie d’un délai de 15 jours francs à compter de la date de livraison de son colis pour retourner les PRODUITS afin qu’ils soient remboursés. Pour échanger un PRODUIT ou le faire rembourser, le CLIENT doit suivre la procédure de retour suivante.
- Le CLIENT doit contacter le service client, dans les délais indiqués ci-dessus, par courriel en indiquant le numéro de la commande et son nom. Courriel : contact@sokai.fr
- Dans un délai maximum de 24h (jours ouvrés), le service client indiquera la procédure à suivre par CLIENT pour le retour du ou des PRODUIT(S)
- Les PRODUITS pourront être échangés ou remboursés, uniquement ci-ceux-ci n’ont pas été portés et/ou lavés. Dans le cas contraire, les PRODUITS ne pourront pas être échangés ou remboursés.
- Les PRODUITS doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette, et ne doivent pas avoir été ni portés, ni lavés. Les PRODUITS et/ou emballages d’origine retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis ou avec une odeur (cigarette, friture, renfermé, etc…) ne seront ni remboursés, ni échangés.
- Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après déclenchement de la procédure de retour, renvoyer le/les PRODUIT(S) à l’adresse indiquée :
(SAS) SIDEZ – 117 avenue Victor Hugo – 92100 Boulogne Billancourt
- Dès réception des PRODUITS, la Société SIDEZ avisera le CLIENT de la bonne réception des PRODUITS. L’échange ou le remboursement sera alors effectué dans un délai maximum de sept (7) jours (hors délai d’acheminement du PRODUIT échangé par voie postale). Pour tout échange, la disponibilité dans un coloris précis n’est pas garantie.
- Le consommateur devra formuler auprès de la société SIDEZ, au plus tard le troisième jour ouvré suivant la réception, toute réclamation s’il constate une erreur ou non-conformité des produits, par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation au-delà de ce délai ne sera pas recevable. Cette réclamation relative à des produits non portés, peut-être faite sur le site, dans la rubrique « nous contacter ».
ARTICLE 12. DROIT LÉGAL DE RÉTRACTATION
12.1 DROIT DE RÉTRACTATION
En application de l’article L. 121-20 du Code de la consommation, le CLIENT dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception du PRODUIT commandé sur le SITE, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Il est précisé que le droit de rétractation ne peut être exercé par le CLIENT pour les contrats de fourniture de produits fabriqués selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés (sérigraphie, gravure), ou sur mesure (couleur, qualité) ou pour des produits ayant été portés, lavés ou tâchés, conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation.
En cas d’exercice du droit de rétractation la Société SIDEZ s’engage à rembourser au CLIENT la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de retour, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Ce remboursement s’effectue par chèque ou directement par carte bancaire (en créditant la carte bancaire utilisée par le CLIENT lors de l’achat).
12.2 MODALITÉ D’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Lorsque le CLIENT exerce son droit de rétractation en expédiant les PRODUITS à la Société SIDEZ, les produits doivent être retournés en parfait état dans l’emballage d’origine (ou dans un emballage qui protège parfaitement le produit pendant le transport retour), à l’adresse suivante :
(SAS) SIDEZ – 117 avenue Victor Hugo _ 92100 Boulogne Billancourt
Il est précisé que le CLIENT ne pourra pas exercer son droit de rétractation si l’usure du PRODUIT dépasse celle d’une usure normale qui pourrait être occasionnée par un essai abusif du PRODUIT. En d’autres termes, un PRODUIT ayant été lavé ou porté ou tâché ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.
ARTICLE 13. GARANTIES LÉGALES
Si malgré tout le soin que nous apportons à nos produits, le ou les PRODUITS livré(s) avait (ent un défaut de conformité ou un vice caché, vous disposez de droits supplémentaires légaux, en vertu des articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la Consommation ainsi que des articles 1641 et 1648 du Code Civil.
A ce titre, tout défaut de conformité devra être indiqué par le CLIENT dès la livraison et dans les plus brefs délais, le client devra alors en informer la Société SIDEZ par courrier électronique : contact@sokai.fr
Par ailleurs, conformément à l’article 1642 du Code civil, la Société SIDEZ est tenue à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Il est précisé que les produits sont garantis dans des conditions d’utilisation normales. Les garanties ne s’appliquent pas en cas d’usure normale des produits, de leur mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien.
En cas de défaut de conformité avéré ou de vice caché, le CLIENT bénéficie du remplacement du produit défectueux à l’identique, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’hypothèse ou un remplacement ou une réparation serait impossible, la Société SIDEZ s’engage à restituer le prix du PRODUIT sous 60 jours à réception du produit retourné et en échange du renvoi du PRODUIT par le CLIENT à l’adresse suivante :
(SAS) SIDEZ 117 avenue Victor Hugo – 92100 Boulogne Billancourt
ARTICLE 14. FORCE MAJEURE
En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.
L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité.
Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.
ARTICLE 15. RESPONSABILITÉ
La responsabilité de la Société SIDEZ ne pourra en aucun cas être engagée :
En cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des prestations contractuelles qui seraient imputable au CLIENT, notamment du fait de la saisie de la commande ; En cas de dommage résultant de la violation de la sécurité de son site internet par un tiers non autorisé et non imputable à sa négligence.
La Société SIDEZ ne pourra être tenue pour responsable ou considérée comme ayant failli aux présentes CGV pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure telle qu’elle est définie par la jurisprudence des Tribunaux français.
ARTICLE 16. RÉCLAMATIONS
Toute réclamation écrite du CLIENT devra être transmise à l’adresse mail suivante : contact@sokai.fr
ARTICLE 17. DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, les données personnelles du CLIENT (nom, prénom, raison sociale, fonction, adresse électronique et géographique, numéro de téléphone, de télécopie et informations bancaires et toute donnée qui serait indiquée sur les formulaires de collecte) sont collectées par la Société SIDEZ pour les besoins d’une bonne gestion des commandes, des livraisons et des factures. Elle s’engage à ne pas diffuser son fichier clients à des tiers. Les données du CLIENT sont conservées confidentiellement par la Société SIDEZ conformément à la déclaration CNIL de 1627531 v O, du 31 octobre 2012, pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi précitée.
À ce titre, le CLIENT dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles collectées par la Société SIDEZ le concernant.
Pour exercer ce droit, le CLIENT peut soit envoyer un courriel à contact@sokai.fr, soit adresser un courrier à la Société SIDEZ au, 117, avenue Victor Hugo – 92100 Boulogne Billancourt – France.
Il est précisé que le CLIENT doit pouvoir justifier de son identité, soit en scannant une pièce d’identité, soit en adressant à la Société SIDEZ une photocopie de sa pièce d’identité.
En passant la commande, le CLIENT autorise la Société SIDEZ à utiliser les données nominatives qu’il lui fournit pour la gestion des livraisons et des facturations. A ce titre, le CLIENT est informé que ces données pourront pour les besoins de la livraison et de la facturation être communiquées à des organismes de livraison, aux sociétés le cas échéant en charge de la facturation, aux fournisseurs de la Société SIDEZ.
ARTICLE 18. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Les marques, logos, slogans, graphismes, photographies, animations, vidéos et textes contenus sur le SITE sont la propriété intellectuelle exclusive de la Société SIDEZ et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés sans l’autorisation expresse de la Société SIDEZ sous peine de poursuites judiciaires. La Société SIDEZ et Madame Sylvie Duez Berneau sont les uniques propriétaires de la marque « SŌKAI » qui a fait l’objet, pour ce qui concerne la France, d’un dépôt régulier à l’INPI, et en ce qui concerne les pays de l’Union Européenne la marque est déposée auprès de l’OHMI.
Toute représentation totale ou partielle du SITE et de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de la Société SIDEZ est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants et les articles L. 713-1 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle.
La Société SIDEZ interdit expressément :
L’extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu d’une base de données sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme que ce soit ; La réutilisation, par la mise à la disposition du public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base, quelle qu’en soit la forme.
ARTICLE 19. ARCHIVAGE DU CONTRAT
Tout contrat conclu avec le CLIENT correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par la Société SIDEZ pendant une durée de dix (10) ans conformément à l’article L. 134-2 du code de la consommation.
Pour accéder au contrat, le CLIENT pourra en faire la demande à : contact@sokai.fr.
ARTICLE 20. DISPOSITION GÉNÉRALES
Le fait que l’une des PARTIES n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes conditions générales de vente, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à ladite clause.
Les présentes conditions générales de vente ne confèrent aucune exclusivité quant à la fourniture de prestations ou garantie de qualité au CLIENT.
Si une quelconque des stipulations des présentes conditions générales de vente venait à être nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables.
Les PARTIES se rapprocheront dans ce cas pour convenir d’une nouvelle disposition pour remplacer celle déclarée nulle et sans objet, étant entendu que la nouvelle disposition devra respecter autant que possible l’esprit et l’impact économique sur les PARTIES de la disposition remplacée.
ARTICLE 21. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable. En l’absence de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
21.1 REPRODUCTION DES TEXTES APPLICABLES
Art. L. 211-4. du Code de la consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Art. L. 211-5 du Code de la consommation.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1) Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au client sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Art. L. 211-12 du Code de la consommation L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. Art. 1641 Du Code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Art. 1648 du Code civil L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Clauses complémentaires
concernant la gamme cosmétique (B-to-B et B-to-C)
Gommage corps - Crème buste et fessier - Baume anti-vergeture - Baume à lèvres - Huile de jeunesse - Crème de nuit - Lait pour le corps - Crème de jour - Coffret Beauté
Article 1. Définitions
Pour les besoins d’interprétation des présentes, chaque fois qu’ils y seront utilisés, les termes suivants auront le sens défini ci-après :
1. CONTRAT : le présent acte. Chaque PARTIE déclare et reconnaît avoir pris parfaite connaissance du CONTRAT pour l’avoir examiné en vue de sa signature.
2. PRODUIT : les produits conçus, fabriqués et commercialisés sous la marque SŌKAI.
Article 2. Objet
Par les présentes, SŌKAI accorde au DISTRIBUTEUR, qui l’accepte, le droit de distribuer le PRODUIT dans les points de vente du DISTRIBUTEUR, voire le cas échéant, sur le site Internet de ce dernier en France métropolitaine.
Article 3. Non-exclusivité
Chaque PARTIE reconnaît expressément qu’elle n’accorde, par les présentes, aucune exclusivité à l’autre PARTIE.
Article 4. Obligations de SŌKAI
En vertu des présentes, SŌKAI s’engage à :
– Tenir le DISTRIBUTEUR régulièrement informé quant au PRODUIT ;
– Fournir au DISTRIBUTEUR la documentation technique nécessaire à la vente du PRODUIT et, notamment, les catalogues, brochures, et mises à jour des informations afférentes au PRODUIT ;
– Fournir au DISTRIBUTEUR les quantités nécessaires du PRODUIT qu’il commandera, dans la limite des stocks disponibles ;
– Référencer le DISTRIBUTEUR, en qualité de distributeur du PRODUIT et de la marque SŌKAI, sur son site Internet, sur tous documents publicitaires et sur les réseaux sociaux auxquels SŌKAI participe.
Article 5. Obligations du DISTRIBUTEUR
a. Commandes
Toute commande de PRODUITS doit être adressée à SŌKAI par courriel sidez@sokai.fr au moyen d’un bon de commande. Pour être valable, la commande doit obligatoirement préciser la quantité et la référence des PRODUITS commandés (code EAN notamment), le prix, les modalités de paiement, le lieu et la date de livraison. Le bénéfice de la commande est personnel au DISTRIBUTEUR et ne peut être cédé à un tiers sans l’accord préalable et écrit de SŌKAI.
b. Commercialisation du PRODUIT
Le DISTRIBUTEUR s’engage à mettre en œuvre tous moyens nécessaires à une organisation efficace et performante des ventes du PRODUIT. Il s’engage à vendre le PRODUIT dans son point de vente et sur son site Internet, à l’exclusion de tout autre lieu, et uniquement au consommateur final et au détail.
c. Espace de conseil et qualification professionnelle au service du consommateur
Il est rappelé que le PRODUIT est un produit cosmétique ou dermocosmétique innovant, développé et commercialisé par SŌKAI.
En conséquence, le DISTRIBUTEUR devra prodiguer au consommateur des conseils spécialisés adaptés à la vente du PRODUIT.
Article 6. Paiement
Toute commande donnera lieu à l’émission d’une facture. Les règlements seront effectués en euros par virement ou prélèvement LCR au nom de SŌKAI dans un délai de trente (30) jours à compter de la date d’émission de la facture. En cas de défaut de paiement à échéance, et quinze (15) jours ouvrés après une mise en demeure adressée au DISTRIBUTEUR par lettre recommandée avec accusé de réception et restée infructueuse, SŌKAI pourra soit suspendre toutes commandes en cours et appliquer des pénalités de retard d’un montant égal à trois fois le taux d’intérêt légal, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de soixante (60) euros, soit résilier de plein droit le CONTRAT aux conditions stipulées à l’Article 7 ci-après. La résiliation frappe la commande en cause et toutes commandes antérieures impayées. Tout défaut de règlement à échéance entraîne de plein droit l’exigibilité immédiate de toutes sommes dues. En aucun cas, les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable de SŌKAI.
Article 7. Fin du CONTRAT
Chaque PARTIE pourra résilier de plein droit le CONTRAT, en cas de non-respect par l’autre PARTIE de l’une de ses obligations en vertu des présentes dans un délai de quinze (15) jours ouvrés après une mise en demeure adressée à la PARTIE défaillante par lettre recommandée avec accusé de réception et restée sans effet et ce, sans préjudice de tous dommages et intérêts. Dans ce cas, le DISTRIBUTEUR devra cesser toute vente du PRODUIT en point de vente et sur son site Internet.
Article 8. Confidentialité
Aux fins d’exécution optimale du CONTRAT, SŌKAI met à la disposition du DISTRIBUTEUR tous documents et informations afférents notamment au PRODUIT et à son savoir-faire. Le DISTRIBUTEUR reconnaît que ces documents et informations, à l’exclusion de tout document publicitaire et commercial destiné au public, présentent un caractère confidentiel.
Article 9. Propriété intellectuelle
Le DISTRIBUTEUR reconnaît le droit exclusif de SŌKAI sur la marque SŌKAI. Il s’interdit en conséquence d’utiliser la marque SŌKAI à d’autres fins que l’exécution du CONTRAT, ni ne porter atteinte de quelque manière que ce soit à cette marque.
Article 10. Loi applicable et litiges
Le CONTRAT est régi par le droit français. Tous litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du CONTRAT relèvent de la compétence du Tribunal de Commerce de NANTERRE.
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